Savez-vous vraiment ce que vous achetez ? Mangez-Mieux, oui ! En un clic, scannez le code-barre d'un aliment et obtenez un avis simple, clair et objectif !

104 745 produits évalués !

On peut manger de tout, mais en essayant de mieux gérer les fréquences et quantités de consommation des produits, car aucun aliment n’est réellement mauvais en soi. Seul le déséquilibre permanent, entre les différents apports en produits sains et utiles pour l'organisme, ceux qui sont trop transformés, dénaturés et ceux plus orientés gourmandise et plaisir, pose vraiment problème sur le long terme.

Ainsi un objectif raisonnable pour rester proche des recommandations officielles en matière de nutrition serait de consommer dans la journée au moins les deux-tiers d’aliments (en termes de poids) situés en "zone verte". Des chercheurs se sont déjà penchés sur la question et cela semble très souvent suffisant… Cela laisse donc beaucoup de marge pour continuer à varier tous les plaisirs... ou pas !
L'Indice Mangez-Mieux ! IMM est une nouvelle recommandation simple et non discriminante, portant sur l'intérêt nutrition-santé (couleur), la fréquence de consommation conseillée (représentée par l'épaisseur du cercle extérieur) et la quantité à consommer recommandée (représentée par le diamètre du cercle intérieur) d'un produit alimentaire.
2021 Alexandre Glouchkoff
Mentions légales - Cookies